News

Analyse Participative des Risques 3ème édition : Formation de 20 étudiants

Deuxième axe stratégique du CSRS, le renforcement de capacités individuelles et institutionnelle reste une des priorités de l’institution. Pour preuve, 20 étudiants provenant des universités publiques et privées de Côte d’Ivoire ont bénéficié de 3 jours de formation intense du 02 au 04 décembre 2015 sur plusieurs modules autour de l’Analyse Participative des Risques dans les locaux du CSRS. 
Cette formation s’inscrivait dans le cadre des activités de formation des Modules de Formation Complémentaire en Administration et Gestion de la Recherche dénommés "Learning Package". 6 formateurs pour 3 grands modules et un total de 18h de formation. Ce sont les questions (i) d’approche de la transdisciplinarité ; (ii) d’analyse participative des risque et (iii) de communication en direction des non scientifiques qui ont été touchées. Ces 20 étudiants, 10 homme et 10 femmes, sélectionnés sur la base d’un appel à candidature lancé 3 mois avant la date de tenue de la formation, ont pu se former et renforcer leurs compétences dans les domaines suscités. 
Rappelons que la série de formation sur l’APR qui se tient chaque année est à sa troisième édition. En effet, le CSRS, l’International Livestock Research Institute (ILRI) et le consortium Afrique One qui ont co-organisé cette formation sont unanimes sur les enjeux futurs du développement durable qui reposeront en grand partie sur la qualité des aliments consommés. Elles s’évertuent donc depuis plusieurs années à renforcer les capacités d’étudiants travaillant dans ce domaine. 

FacebookTwitterGoogle Plus