News

Participation prochaine du Directeur du CSRS et d'Afrique One-ASPIRE à une séance de travail à Abuja

Le Professeur Bassirou Bonfoh, directeur du Centre Suisse de Recherche Scientifique en Côte d'Ivoire (CSRS) et le consortium de recherche Afrique One-African Science Partnership for Intervention Research Excellence (ASPIRE) a été invité à participer à une séance de travail du 8 au 10 Février 2017, à Abuja, au Nigeria. L'événement est organisé par la Commission de l'Éducation, des Sciences et de la Culture de la CEDEAO dirigée par le Professeur Hamidou Boly.

Les participants exploreront la voie à suivre pour renforcer la collaboration et les actions concrètes visant à soutenir les Etats membres de la CEDEAO sur les questions liées à la science et à la technologie. La réunion offrira une plate-forme pour intensifier les partenariats existants et développer de nouveaux partenariats.

Prof. Bonfoh représentera Afrique One-ASPIRE à la session de travail et saisira cette occasion pour présenter aux membres de la CEDEAO, une initiative de ‘The Alliance for Accelerating Excellence in Science in Africa (AESA)’. Cette initiative vise à engager avec divers gouvernements africains le soutien de la science en Afrique.

Le lien entre le CSRS et la Commission de l'éducation, de la science et de la culture de la CEDEAO a été établi lors de la visite du Prof. Hamidou Boly au CSRS en juin 2016. (Cliquez ici pour lire l'article - http://bit.ly/2iVEMod). Au cours de cette visite, le professeur Boly a exprimé le désir d'établir un partenariat entre le CSRS et son institution.

FacebookTwitterGoogle Plus