News

CSRS-Learning Package édition 2017 : une trentaine de chercheurs formés à l'excellence de la recherche et à la mobilisation de projets

Le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) en collaboration avec le consortium de recherches Afrique One-ASPIRE a organisé du lundi 23 au jeudi 26 janvier 2017, sa traditionnelle formation dénommée ‘Learning Package’. Celle-ci vise au renforcement des capacités en matière de recherche et s’adresse aux Postdocs, Doctorants et étudiants en master affiliés ou non CSRS. 

Ce sont au total 28 chercheurs qui ont participé à l’édition 2017 et ont reçu de la part du Prof. Bassirou Bonfoh, Directeur Général du CSRS et de chercheurs et employés du CSRS dont Dr Aurélie Cailleau, coordinatrice des formations au sein d’Afrique One-ASPIRE, des modules de formation concernant la vie dans un institut de recherches, les principes liés à la recherche inter et transdisciplinaire, l’élaboration et la planification de projets de recherche, la recherche et la gestion bibliographique ainsi que l’informatique appliquée à la recherche scientifique.

C’est avec un réel intérêt que ces derniers ont suivi la formation, qui s’est achevée par une remise d’attestations. Les participants n’ont pas manqué d’exprimer leurs remerciements à la direction générale du CSRS pour cette initiative.

A propos du « Learning Package »

Le « Learning Package » a été développé par le CSRS pour fournir aux jeunes scientifiques africains des outils essentiels pour devenir compétitifs à l’échelle internationale. Le Learning Package a été organisé à de multiples reprises en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali) et de l’Est (Tanzanie). Il contient jusqu’à 18 modules délivrés à la carte en fonction des besoins spécifiques exprimés dans les institutions. Ces modules sont délivrés par des formateurs agréés par le CSRS, et sont tous accompagnés d’exercices pratiques qui assurent la bonne compréhension du contenu. 

FacebookTwitterGoogle Plus