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Renforcement de la bonne gouvernance au CSRS

Fidèle à ses ambitions de bonne gouvernance et d’appui à la qualité de la recherche, le CSRS a comme toute les années, reçu une délégation de l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) dans le cadre d’un audit interne.
Du 1er au 5 Décembre 2015, une forte délégation du Swiss TPH était composée du nouveau Directeur Général du Swiss TPH, le Prof. Jürg Utzinger, du Directeur Administratif et Financier, M. Stefan Mörgeli, du Dr Michaël Käzer en charge de l’unité d’appui aux projets et du comptable de projets M. Andre Barde.
La délégation a passé en revue le fonctionnement administratif de l’institution. Pour le CSRS, cet audit annuel lui permet d’évaluer son degré de maîtrise, d’efficacité et d’efficience de ses opérations. Il vise à apporter des mesures correctives pour améliorer, et contribuer à créer de la valeur ajoutée quant à l’appui administratif apporté à la recherche. Ce sont donc les processus de management des risques, de contrôle, le modèle financier et la gouvernance générale du CSRS qui ont été touchés. Conjointement avec le service comptabilité du CSRS, tout le système administratif du CSRS a été passé en revue.
Le Prof. Jürg et Dr Michael Käzer ont saisi l’occasion de présenter lors d’une communication, l’expérience du Swiss TPH en matière de stratégie de mobilisation des ressources et de projets. Des pistes de synergie dans la recherche de nouveaux projets et de financements ont été identifiées au grand bonheur des chercheurs du CSRS. Le personnel du CSRS était très heureux de recevoir le nouveau Directeur de Swiss TPH, Leading house du CSRS. Ceux-ci lui ont témoigné leur reconnaissance, en lui promettant toute l’assistance nécessaire pour la bonne réalisation de sa mission. Les premiers retours indiquent une satisfaction générale des différentes parties impliquées.

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