News

La Francophonie Suisse en visite au CSRS

A l’occasion des jeux de la Francophonie organisés en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet 2017, une délégation venant de la Suisse accompagnée par l’Ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire, a effectué une visite des locaux du CSRS le samedi 22 juillet à partir de 14h. Quelque mois auparavant plusieurs des personnalités de la chancellerie Suisse composant cette délégation avaient par le biais du rapport biannuel du CSRS pris connaissance des innovations développées au CSRS. Grandement intéressées d’en savoir plus elles ont décidé de se rendre au CSRS en marge des jeux de la francophonie.

Le Prof. Inza Koné, Directeur de la Recherche et du Développement, a au nom du Directeur Général du CSRS, Prof. Bassirou Bonfoh, excusé pour la circonstance, souhaité la bienvenue à ladite délégation et exprimé tout le plaisir que le CSRS avait à la recevoir. Il a un quart d’heure durant présenté synthétiquement la structuration scientifique et administrative du CSRS, les acquis en matière de recherche en partenariat et toute l’expertise cumulée par le CSRS sur ses 65 ans d’existence. Plusieurs responsables de groupe de recherche, d’unité spéciale et de service ont fait le déplacement ce samedi pour entretenir les visiteurs.

Au nom de la délégation, l’Ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire, a remercié la sollicitude des membres du CSRS qui ont massivement effectué le déplacement pour les recevoir.

L’intérêt manifesté par la délégation suisse présage de nouvelles perspectives de coopération.

FacebookTwitterGoogle Plus