News

9ème édition du Prix CSRS-Eremitage : la parasitologie en partenariat célébrée

Les Drs Clarisse Houngbedji, Eveline Hürlimann, Richard Yapi et Mlle Prisca N’dri sont les lauréats de la 9ème édition du prix CSRS-Fonds Eremitage. Les travaux de ces lauréats ont porté sur les infections parasitaires comme le paludisme et les maladies tropicales négligées (MTN). Ils ont été menés en partenariat avec plusieurs institutions et centre de recherches en Europe comme en Afrique. Ce sont entre autres, l’Université de Bâle (Suisse), l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH), les universités Félix Houphouet-Boigny et Nangui-Abrogoua de Côte d’Ivoire et le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS).

C’est le mercredi 26 juillet 2017 au cours du congrès inaugural de la Société Africaine de Primatologie (SAP) qu’ils ont reçu leur prix doté d’un montant de 15.000 Francs Suisse. La cérémonie s’est déroulée en présence du Dr Olivier Girardin, Vice-Président de la Fondation pour le CSRS, du Prof. Bassirou Bonfoh, Directeur Général du CSRS et du Dr Sangaré Yaya, Secrétaire exécutif du Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique en Côte d’Ivoire (PASRES).

A propos du Prix CSRS-Eremitage

« Le prix CSRS-Fonds Eremitage pour la recherche scientifique en partenariat » est décerné tous les deux ans pour des travaux de haut niveau ayant débouché sur des publications importantes et/ou des applications novatrices. Son objectif est d’honorer des chercheurs pour l’excellence de leur contribution à la recherche en partenariat entre les institutions scientifiques au Nord avec la Côte d’Ivoire et/ou des pays de l’Afrique de l’Ouest. Il a été institué en 2001 lors du jubilé du CSRS. Depuis cette année, le Fonds Eremitage basé à Bâle en Suisse apporte son soutien financier au Prix. 

FacebookTwitterGoogle Plus