News

Société Africaine de Primatologie : le Directeur de la Recherche et du Développement du CSRS élu Président avec plus de 80% des voix

Avec 84 voix obtenus sur un total de 103 votants, le Prof Inza Koné, Directeur de la Recherche et du Développement au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS), est le premier Président de la Société Africaine de Primatologie (SAP). L’élection s’est déroulée dans l’après-midi du mercredi 26 juillet 2017 au cours du congrès inaugural de la SAP qui s’est tenu à Bingerville (Côte d’Ivoire) du 24 au 26 juillet 2017.

Ce sont plus de 150 primatologues d’Afrique et du monde entier qui ont pris part à ce congrès dont l’objectif était de porter sur les fonts baptismaux la SAP en vue de créer une masse critique de primatologues africains et mettre en place une synergie d’actions dans la conservation des primates en général et des primates africains en particulier.

Le Prof. Inza Koné dans son premier discours en tant que Président de la SAP n’a pas manqué de souligner les défis qui attendent la société savante qu’il dirige désormais. Ce sont entre autres, la mutualisation des compétences, la formation des jeunes chercheurs et la sensibilisation des politiques.

Le CSRS co-organisateur de l’événement à travers son Directeur Général, Prof. Bassirou Bonfoh, a pris l’engagement d’apporter son soutien à la SAP en vue de contribuer au déplacement « du centre de gravité de la primatologie en Afrique » et à la « mobilisation des ressources » nécessaires. 

FacebookTwitterGoogle Plus