News

Réunion annuelle 2017 d’Afrique One-ASPIRE : le consortium célèbre ses meilleurs étudiants

Si un événement reste gravé dans la mémoire des 52 étudiants recrutés par Afrique One-ASPIRE au cours de l’année 2016-2017, c’est bien le « scientific event ». Du 10 au 23 septembre 2017, s’est tenue à Arusha (Tanzanie), la 2ème réunion annuelle du consortium de recherches scienctifiques Afrique One-ASPIRE.

3 grands événements l’ont meublé. Ce sont le summer school (10 au 18 septembre), le scientific event (19 au 20 septembre) et le management board (21 au 22 septembre).
Les étudiants ont seulement pris part au summer school et au scientific event.

Au cours du summer school, ils ont été formés sur le One Health, la planification et la gestion de la recherches, l’écriture d’articles scientifiques et l’élaboration de projets de recherche. C’est durant le scientific event, que les meilleurs d’entre eux au cours de l’année 2017 ont été primé. En plus d’un certificat et d’un trophée, ils ont reçu chacun, une enveloppe de 500$.

Les lauréats se répartissent en 3 catégories : la meilleure communation orale, le meilleur résumé de recherche et le meilleur poster. Prisca Ndour du Sénégal a remporté le prix de la meilleure communication orale. Adiza Abass et Christian Tetteh Duamor, tous deux du Ghana, ont respectivement remporté les prix du meilleur poster et du meilleur résumé de recherche.

FacebookTwitterGoogle Plus