News

Conseil d’Administration du CSRS : La passation de flambeau se prépare

Les 04 et 05 décembre 2017 s’est tenu la deuxième session annuelle ordinaire du Conseil d’Administration (CA) du CSRS dans les locaux de ladite institution sise à Adiopodoumé Km 17. Outre les questions traditionnellement abordées, à savoir l’évaluation du rapport annuel 2017 pour les questions scientifiques et la validation du budget de l’exercice suivant (2018), cette session était très attendue dans la mesure où elle devait statuer sur le choix du futur Directeur Général du CSRS.

Après 9 ans sous la direction du Prof. Bassirou Bonfoh, couronnés par de nombreux prix et distinctions pour le CSRS ainsi que plusieurs projets de recherche innovants mis en œuvre, le CA du CSRS a lancé le 15 octobre 2017 un appel à candidature international pour le recrutement d’un nouveau Directeur Général. A l’issue de l’évaluation des candidatures enregistrées, cette session du CA a consisté en grande partie à interviewer et évaluer les quatre (4) candidatures présélectionnées. Présidé par le Prof. Thiam Assane, représentant le Prof. Ly Ramata, Présidente du CA du CSRS et avec la présence du Prof. Marcel Tanner, Président de l'Académie Suisse des Sciences Naturelles (SCNAT), ledit conseil a passé en revue les différentes candidatures présélectionnées.

Les interviews se sont déroulés en 2 phases dont la première s’est articulée autour des présentations de projets de recherche par les impétrants en présence des membres du CA et des employés et chercheurs du CSRS. La deuxième phase quant à elle a consisté à une entrevue à huis clos entre le CA et les impétrants. Après 2 jours d’intenses travaux, le CA du CSRS devrait d’ici la fin du mois de décembre 2017 communiquer officiellement le nom du Directeur Général du CSRS pour la période de 2018 à 2020.

FacebookTwitterGoogle Plus