News

Fête de fin d’année 2018 : Le mérite du travail bien fait

Comme a son accoutumé, le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) a célébré sa traditionnelle fête de fin d’année, le vendredi 21 décembre 2018. Plusieurs personnalités ont réhaussé de leur présence cet évènement. C’étaient entre autres, des membres du Conseil Scientifique du CSRS, Mme Zemblé Emiline, Secrétaire à la médaille d’honneur du travail, et M. Gbana Hillary, représentant le Ministre de l’emploi et de la protection sociale de Côte d’Ivoire.  

Cette année encore, allocutions, jeux et prestations artistiques et culturelles, ont meublé cette journée de réjouissance à l’endroit des employés et chercheurs associés du CSRS. Au nombre des allocutions, on peut citer le président de l’amicale des employés, le délégué du personnel et enfin le Directeur Général, Prof Inza Koné. 

Les trois premiers intervenants cités, ont tour à tour, remercié le Directeur Général, et son équipe, pour avoir pris en compte toutes leurs sollicitations depuis le changement de Direction en juillet 2018.

Quant au Directeur Général, il a félicité ses collaborateurs qui œuvrent pour le rayonnement du CSRS, tant au plan national, régional, qu’international. Il les a invité à continuer dans ce sens, et les a rassuré par la même occasion, de la volonté de la Direction Générale du CSRS, de toujours tenir compte des doléances des employés et chercheurs associés. Prof. Inza Koné, a, par ailleurs, profité de cette occasion, pour présenter le trophée de la bonne gouvernance, qui lui avait été décerné, le jeudi 20 décembre 2018, par l’observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance, lors de la 2e édition du “Diner gala de remise de distinction aux acteurs Ouest Africains de l’émergence” à l’hôtel Palm Club sis à Cocody. Selon ses propos, cette traditionnelle célébration est l’occasion pour la Direction Générale du CSRS de dire merci à ces hommes et ces femmes qui, chaque jour, travaillent activement à son rayonnement.

L’un des faits majeurs cette fête de fin d’année 2018 a été la décoration, par le Ministère de l’emploi et de la protection sociale de Côte d’Ivoire.  Ce sont M. Guibrina Barry qui totalise 37 ans de service, Mme Juliette Yao, 15 ans de service, M. Roger Kpon, 23 ans de service et M. Victor Kohi 18 ans de service. Ces quatre employés, ont reçu chacun, et par ordre de mérite (années passées au CSRS) la médaille d’honneur du travail, décerné par le Ministère de l’emploi et de la protection sociale de Côte d’Ivoire.

Après ces différentes allocutions et décorations, la fête a pu suivre son cours. En fin de soirée, il y a eu une remise symbolique de cadeaux aux enfants des employés et chercheurs associés du CSRS.

FacebookTwitterGoogle Plus