News

Journée Internationale de la Femme / le CSRS honore ses femmes

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme,  la Direction Générale du Centre Suisse de Recherche Scientifique  a décidé d'honorer ses femmes. A cet effet, ce vendredi 08 mars, un déjeuner leur a été offert, avec à sa tête le Directeur Général, Prof. Inza Koné.

Ainsi, toutes vêtues du pagne officiel de ladite journée – pagnes qu’elles ont chacune reçu  de la part de la Direction Générale, elles ont répondu massivement à cette invitation.   Avant l’entame des festivités, le DG a tenu à rendre hommage à ces femmes qui font la fierté du CSRS ; par leur dynamisme, leur abnégation, leurs capacités à contribuer, et ce de manière efficiente, au rayonnement du Centre Suisse de Recherche Scientifiques.   Suite à ces quelques mots, le buffet a été ouvert. Et pour la circonstance, les hommes de l’institution ont tenu à faire le service pour  ’’leurs’’ femmes.

Dr AKA Solange, parlant au nom de toutes les femmes, n’a pas manqué d’exprimer la gratitude de ces femmes ’’ eu égard aux actions entreprises pour valoriser les femmes de cette institution’’. Elle a par ailleurs souligné, que ces femmes continueront de toujours œuvrer pour la bonne marche du CSRS.   Avant de mettre fin à la cérémonie, le DG  a rassuré les femmes, de la volonté de la Direction Générale, de toujours impliquer les femmes, et ce à tous les niveaux, dans tous les projets, toutes les activités en lien avec le CSRS.   Pour rappel, les femmes représentent 30 % de l’effectif du CSRS.

FacebookTwitterGoogle Plus