News

Seconde édition de la Journées de l’écologie et du changement Climatique (JFAC) / Le CSRS primé

Du 18 au 21 mars 2019 au Palais de la Culture, le CSRS a participé à la deuxième édition des Journées de l’écologie et du changement Climatique. En tant que partenaire à l’événement, il y a animé un stand.

Chercheurs, étudiants, institutions nationales, responsables d’ONG, acteurs du secteur agricoles, etc. ont pu ainsi, découvrir le CSRS, ses formations, ses projets de recherches et ses actions en faveur des communautés et l’impact de toutes ces recherches sur le quotidien des populations.

Par ailleurs, le jeudi 21 mars 2019, le Prof. Inza, DG du CSRS, a modéré un double sur ’’la promotion de l’agroécologie pour la lutte contre le changement climatique’’ et ’’le rôle de la recherche pour la réussite de la transition écologique et énergétique’’. Un double panel qui a drainé du monde, tant par la qualité des interventions, que par l’importance des thématiques abordées.

Après ce panel, a eu lieu la cérémonie de clôture des Journées Africaines de l’Ecologie et du Changement Climatique. A la suite de la série des allocutions, des prix ont été décernés à des organisations, institutions, entreprises, personnalités publiques pour leurs actions et innovations en faveur de l'écologie en Afrique. A cet effet, le CSRS s’est vu décerné le Prix d’Honneur de l’écologie.












FacebookTwitterGoogle Plus