News

Coopération internationale / Des parlementaires suisses visitent le CSRS

Dans le cadre du renforcement des relations ivoiro-suisses, une délégation de parlementaires des cantons de Vaud et de Jura, a visité le CSRS le mercredi 10 juillet 2019.

L’objectif de cette visite : en savoir davantage sur les différentes actions menées par la Suisse en Côte d’Ivoire, en l’occurrence au du Centre Suisse de Recherches Scientifiques.

À cet effet, Prof. Inza Koné, en tant que premier responsable du CSRS, a remercié les visiteurs et s’est dit très honoré de les recevoir. Il a, par la suite, présenté l’institution, ses missions, ses actions en faveur des communautés locales, les différents projets de recherches réalisées dans les domaines de la santé, de la conservation des ressources naturelles, de l’environnement, de la gouvernance et du développement économique.
Cette présentation détaillée du Prof. Inza Koné a laissé place à des échanges. Des échanges au cours desquels les parlementaires ont pu découvrir le travail continuel et acharné que le CSRS abat pour l’avancée de la recherche et le bien-être des populations. Tout cela, dans une approche axée sur le développement durable.

Après les échanges, la délégation a visité les locaux du CSRS (laboratoires, Centre de Documentation et d’Information (CDI), l’herbier, appartements…). Elle n’a pas caché sa joie de découvrir ce « joyau » dont dispose la Côte d’Ivoire.

Cette visite s’est terminée au cours d’un déjeuner. Les parlementaires suisses sont repartis satisfaits d’avoir pu découvrir le CSRS.

FacebookTwitterGoogle Plus