News

Certifications, mise aux normes des infrastructures, publications de qualité ... le CA du CSRS salue les avancées

Tenue ce jeudi 12 décembre 2019, la deuxième rencontre du Conseil d’Administration (CA) du CSRS a été l’occasion pour ses membres de se féliciter du travail abattu au cours de l’année.

Avec la présence effective du Prof. Jürg Utzinger, Directeur du Swiss TPH (Leading house du CSRS) qui a présidé cette session en l’absence de Pétrolyne Accay-Zenbgé, Directrice Générale de la Recherche et de l’Innovation et Présidente dudit conseil et la participation par téléconférence du Prof. Marcel Tanner, Directeur de l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT), ce CA a permis de passé en revue le niveau d’achèvement des activités projetées pour l’année 2019.

Dans un environnement de raréfaction accrue des ressources, le CSRS a su mener à bien ses différentes réformes et projets d’investissement. La Direction Générale du CSRS s’est vu chaudement féliciter pour sa gestion minutieuse des ressources. L’exécution budgétaire 2019 a été adoptée et les budgets 2020 validés.

Le Swiss TPH et le SCNAT se sont engagés à soutenir le projet de mise à niveau des installations électriques du CSRS. En effet, le CSRS a amorcé en 2019 un projet global de rénovation et de mise à niveau de ses infrastructures sur son site d’Adiopodoumé.

Les membres du CA se sont aussi réjouis de la bonne avancée des activités structurantes relativement à la réorganisation des groupes de recherche et aussi de l’accroissement des projets de recherche conformément aux nouvelles orientations du plan stratégique 2019-2023.

Il faut noter que cette 23e session du CA a vu la participation de Mme Anne Lugon-Moulin, nouvel Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire et de l’arrondissement consulaire regroupant la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.




FacebookTwitterGoogle Plus