News

Edition 2013 de la fête de fin d'année du CSRS : employés et chercheurs se sont amusés

A l'initiative de la Direction Générale, employés et chercheurs du Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire se sont donnés Rendez-vous sur les jardins de l'institution. Et pour cause, la traditionnelle fête de fin d'année qui en était à sa 6ème édition. Ferveur et enthousiasme pouvaient se lire sur les visages, tant l'envie de se recréer était grand. 

Prenant la parole, M. Victor Kohi, président de l’amicale des employés du CSRS a félicité ses collègues tout en réitérant au près du DG du CSRS l’engagement de ceux-ci à relever les défis qui se présenteront dans l'exercice de leurs fonctions respectives. Il a en outre remercié la direction générale du CSRS pour tous les efforts consentis en vue d'améliorer les conditions de travail. 

A sa suite, le Dr Youan Bi Athanase, Président de l'amicale des chercheurs du CSRS a aussi tenu à remercier la Direction Générale du CSRS pour sa constante sollicitude. Ce fut l'occasion pour le porte parole des chercheurs de réaffirmer la ferme volonté de ses pairs quant à continuer de produire des travaux de qualité, susceptible de hisser davantage le CSRS au rang des structures de recherche leader aux plans sous regional et international. 

En homme épris de paix et d'équité, le Directeur Général du CSRS a appelé à davantage de cohesion et d'unicité entre les differentes entités du CSRS, gage du rayonnement de l'institution qu'il a l'honneur de diriger. Il a en quelques grandes lignes présenté les futures orientations du CSRS avec comme élément majeur la fusion de tous les départements du CSRS pour ne laisser place qu’aux groupes de recherche qui devront justifier leur présence au CSRS par la qualité de leurs travaux dans un environnement compétitif, stimulant ainsi le dynamisme et l’excellence. Au terme de son intervention, le Prof Bassirou Bonfoh a présenté ses vœux de nouvel an à tout le personnel. "j'en appelle au sens du défi et vous transmets par la même occasion mes vœux de succès dans toutes vos entreprises"s'est-il exprimé. 

Une fois l'étape protocolaire achevée, le groupe musical invité pour la circonstance ne s'est pas fait prier pour gratifier l'auguste assemblée de belles mélodies. Il s’en ai suivi une série de quizz portant sur la vie du CSRS et aussi quelques questions en anglais, de quoi à tester le niveau de langue des usagers du CSRS. Awalé, ludo, scrabble, dame, game boy, sont autant de jeux de société que les organisateurs avec à leur tête Mme Bonfoh ont ciblé à l'effet d'égayer les employés et chercheurs du CSRS. 

Ils sont pour la plupart repartis avec de nombreux présents y compris ceux des tous petits. Après une pause déjeuner bien fournie, les chercheurs et employés se sont exercés a des prestations humoristiques ainsi qu'à des séances de karaoké à la grande satisfaction du public. Bien préparés, les membres du club d’anglais ont su apporter leur note de gaieté au moyen de prestations musicales et théâtrales, le tout auréolé d'un message de sensibilisation sur l'importance de la langue anglaise. C'est sur ces notes que les uns ont pris congé des autres dans l'espoir de se retrouver en 2014. 

FacebookTwitterGoogle Plus