News

Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire : le CSRS a un nouvel interlocuteur

Le lundi 12 Août 2013, SEM Yves Nicolet, tout nouveau Conseiller de l’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire, a effectué une visite de travail au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS), où il a été d’abord reçu en audience par le Prof Bassirou Bonfoh, Directeur Général du CSRS. Durant une trentaine de Minute, l’hôte du jour a eu droit à une présentation détaillée du CSRS avec en toile de fonds, les grandes réalisations durant les 5 dernières décennies. 
L’autre temps fort de la visite du diplomate Suisse fut le cocktail à lui offert par la Direction Générale en présence des employés et chercheurs suivi d’une visite des locaux et infrastructures du CSRS. Du laboratoire de cytologie en passant par l’insectarium, SEM Nicolet a pu constater de plus près le niveau d’équipement du CSRS avant d’assurer que son pays entend continuer cette fructueuse coopération scientifique avec la Côte d’Ivoire dont le CSRS est un véritable symbole. « Le CSRS a bonne presse en Suisse et j’apprécie aussi son importance dans le cadre de la gestion des dossiers de bourses. Je reste convaincu qu’on aura encore l’occasion de travailler ensemble durant les 3 ou 4 prochaines années » a-t-il renchéri. 
C’est sur ces notes d’espoir que s’est achevé le bref séjour au CSRS du successeur de SEM Bardill Wermer désormais en poste à Prague, capitale de la République Tchèque.

FacebookTwitterGoogle Plus