News

Renforcement de capacités : la Direction Générale du CSRS veut se doter d’une assistance de Direction performante

L’atelier de formation à l’intention des secrétaires du Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire a débuté depuis le mardi 16 Octobre 2012 dans la salle Norbert Béhi du CSRS.

Durant quatre jours, les secrétaires se familiariseront au contenu du Code régissant le métier d’assistante de Direction. 

Pour une meilleure appropriation dudit code, les deux facilitateurs mandatés par le cabinet RMO mettent un accent particulier sur ‘’les compétences métiers’’ et ‘’les compétences manageriales’’ de l’assistante de Direction. De manière plus détaillée, il s’agira de passer en revue huit principaux modules à savoir (i) clarifier son rôle et le situer au sein de l’entreprise (ii) maîtriser la dimension relationnelle (iii) revisiter son accueil (iv) savoir collecter, traiter et transmettre les informations oralement et par écrit (v) traiter, diffuser l’information et s’organiser (vi) développer son style de management (vii) gérer son temps et ses priorités (viii) contribuer à la cohésion sociale. 

La formation suit son cours et devra s’achever dans l’après midi du vendredi 19 Octobre 2012. 

A travers une telle initiative, la Direction Générale du CSRS veut se doter d’une assistance de Direction à la hauteur des nombreux défis qui pointent déjà à l’horizon. 

FacebookTwitterGoogle Plus