News

2ème SALON AFRICAIN DU DEVELOPPEMENT DURABLE : le CSRS s’illustre par la qualité de sa recherche

La 2ème édition du Salon Africain du Développement durable (SADUR) organisé par l’ONG AMISTAD a ouvert ses portes ce mardi 16 octobre 2012 à 11h20 à l’auditorium de l’immeuble CAISTAB en présence d’un important public.

Pendant deux jours, les organisations sous-régionales, les ONGs et associations internationales, les entreprises privées et groupements professionnels, les fondations, les mécènes et le grand public vont partager leurs expériences à travers exposition, panels, conférences et débats. .

L'accent sera mis sur plusieurs thématiques dont « Sécurité alimentaire et développement rural en Afrique: Engagement et responsabilité en l'Afrique de l'Ouest » présenté par le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire. .

Dans le message délivré par Brice Delagneau, Commissaire Général du SADUR, il a indiqué que l’évènement constitue le plus grand Rendez-vous Africain périodique non sans avoir dépeint le triste tableau qu’affiche l’Afrique eu égard à l’extrême destruction des réserves naturelles. .

Après la cérémonie d'ouverture, les autorités ont visité les différents pavillons mettant en évidence le rôle des institutions dans la lutte pour le développement durable. .

Le CSRS qui entend préserver sa position de pionnier de la recherche scientifique à l’échelle nationale et sous-regionale participe à cette rencontre sous la houlette de quatre groupes de recherche à savoir (i) sécurité alimentaire (ii) conservation (iii) nutrition et santé (iv) gouvernance sans oublier le service communication pour les questions d’ordre institutionnel. Ces entités sus-mentionnées animent le pavillon CSRS qui a reçu pour la première journée, plus de 200 visiteurs sous le regard attentif du Professeur Koné Inza, représentant le Directeur Général du CSRS. .

Notons que la notion de développement durable constitue plus que jamais une priorité pour le CSRS. Le SADUR constituera très certainement une excellente opportunité pour nouer d’autres contacts en vue de renforcer davantage la recherche en partenariat.

FacebookTwitterGoogle Plus