News

CSRS : un agent part après 7 ans de loyaux services

C’est avec beaucoup d’amertume que les employés et chercheurs du CSRS ont reçu la nouvelle du départ de M. Dénis Kouakou, anciennement Gestionnaire des Ressources Humaines (GRH). 

Dans son mot introductif, le Professeur Bassirou Bonfoh, Directeur Général du CSRS a exprimé les sentiments de mélancolie qui animent les uns et les autres quelques heures avant le départ du GRH. « Les moments de séparation, c’est pas toujours facile, c’est très dur pour nous, surtout dans les conditions que vous savez. Son départ a mis dans le doute le personnel du Centre Suisse. Beaucoup se sont interrogés. En moins de quelques mois, il y a eu 2 départs dans le même service normalement garant de l’emploi. Nous sommes un centre de recherche et nous n’avons pas l’intention de maintenir les gens. Après 7 ans, nous pensons qu’il est possible de se vendre mieux ailleurs et c’est ce choix qu’il a fait et nous respectons son choix.» a-t-il soutenu ce vendredi 12 Octobre 2012 sur l’esplanade du CSRS devant une trentaine d’employés et chercheurs. 

Pour le DG, cet autre départ est certes regrettable, mais reste une invite à redoubler d’efforts car selon lui, l’avenir est prometteur. Il a enfin salué le sens du travail bien fait et l’abnégation qui ont caractérisés M. Denis Kouakou durant tout le temps passé au CSRS. 

Quant à M. Victor Kohi, président de l’amicale des employés du CSRS, il a insisté sur l’entière solidarité des employés et chercheurs à l’endroit de ce dernier. « Nous ne t’oublierons jamais. Là où tu seras, nous espérons maintenir les échanges. Nous te souhaitons bon vent » s’est-il exprimé. 

« Grand merci pour cet acte, c’est une très belle surprise. Je ne m’attendais pas à cela. Le CSRS reste ma famille et j’ai pris l’engagement d’apporter mon appui partout où je serai. C’est aussi l’occasion pour moi de présenter mes excuses à toutes celles et tous ceux que j’ai dû offenser dans le cadre de notre collaboration. Que Dieu vous bénisse » a conclu le GRH. 

C’est sur ces mots chargés d’émotion que la cérémonie s’est achevée avec la remise du tableau offert par les 2 amicales suivie d’une photo de famille.

FacebookTwitterGoogle Plus