News

SEMAINE « ONE HEALTH » CO-ORGANISEE PAR AFRIQUE ONE / EISMV ET OHNEXTGEN

AfriqueOne/EISMV et OHNEXTGEN soutiennent les différentes manifestations dédiées au concept « One Health » qui se tiendront à l’Ecole Inter – Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar du 16 au 18 février 2012. Ainsi : Le jeudi 16 février 2012 sera consacré à un Enseignement Post Universitaire sur la rage humaine et animale au Sénégal en collaboration avec la Société Médicale d’Afrique Noire de Langue Française à partir de 17 heures dans la salle de conférences de l’EISMV. Le but de cet Enseignement Post Universitaire est de renforcer la collaboration entre les médecins vétérinaires et humains sur les maladies communes à l’homme et à l’animal conformément à l’esprit du concept « One Health ». Les interventions porteront sur :
• Le projet stop rage. Dr Ousmane FAYE (Institut Pasteur de Dakar) • Prophylaxie post – exposition de la rage humaine au Sénégal. Dr Mamadou Korka DIALLO (Institut Pasteur de Dakar)
• Etats des lieux de la rage humaine au Sénégal. Dr Fatou NDIAYE BADIANE (Ministère de la Santé et de la Prévention Médicale)
• Etats des lieux de la rage animale au Sénégal. Dr Ismaïla SECK (Ministère de l’Elevage)
• Lutte contre la rage animale. Dr Philippe KONE (AfriqueOne/EISMV)
• Présentation du VERORAB par Sanofi Pasteur Le vendredi 17 février 2012, une leçon inaugurale sur le thème « le concept One Health ou Une Seule Santé : Rôle du Vétérinaire » sera présentée par le Prof. Bassirou BONFOH, Directeur Général du CSRS (Côte d’Ivoire) et Directeur du Consortium AfriqueOne au cours de la Rentrée solennelle ; Le samedi 18 février 2012 sera consacré à la Journée africaine d’intégration culturelle et scientifique, animée par les étudiants de l’EISMV de Dakar.

FacebookTwitterGoogle Plus