News

Comment améliorer la compétitivité et de la visibilité de ses chercheurs / Le CSRS initie une formation sur la rédaction de projets

Face aux défis des baisses des crédits de recherche, le CSRS se doit d’améliorer l’environnement qui entoure ses activités de recherche et surtout d’accroitre de façon substantielle la capacité de ses chercheurs à proposer des projets innovants, attractifs et de qualité.

Dans cette optique, du 13 au 14 novembre 2019, un atelier de formation sur la rédaction de projet de recherche sous forme d’échanges et de partage d’expériences, réunissant tous les chefs de groupes de recherches, les responsables de Domaine d’Activités Prioritaires (DAP), les chercheurs seniors, les chefs de projets, et les chercheurs postdocs, s’est tenu au siège du CSRS, Adiopodoumé, Km 17 pour renforcer les capacités de ces chercheurs afin de répondre efficacement et dans le temps aux exigences administratives et scientifiques des appels à soumission de projets.

Cette rencontre scientifique a été animée par des chercheurs expérimentés en rédaction de projets de recherche ainsi que dans la collaboration avec des partenaires extérieurs. D’illustres chercheurs ivoiriens, comme Prof. J. Tondoh & Prof. J. Pita ont fait l’honneur de leur présence et ont prodigué des conseils concrets à l’auditoire concernant les stratégies de fundraising. S’en est suivi des échanges très constructifs avec des interventions de chercheurs postdocs et le partage d’expériences de réussites et d’échecs de soumission de projets de quelques chefs de projets.

Les deux jours de formation, très enrichissants pour chacun des participants, se sont soldés par la remise des attestations de formation.

FacebookTwitterGoogle Plus