6.jpeg

Photo de famille de tous les lauréats


Le CSRS récompensé pour son remarquable travail en matière de communication et de vulgarisation de l'information scientifique en Côte d'Ivoire.

Vendredi 10 mai 2024 - Au plateau à la maison de la Presse s'est tenue la 2ème cérémonie de remise du prix Media pour la Science et le Développement (MSD) de l'Association des journalistes scientifiques de Côte d'Ivoire. Le CSRS récompensé pour son remarquable travail en matière de communication et de vulgarisation de l'information scientifique en Côte d'Ivoire.

Le prix a été réceptionné par Mme Koné Ange - Responsable communication et RSE du Centre Suisse - Dans son discours, elle n'a pas manqué de souligner l'importance de la communication dans le domaine de la recherche scientifique ceci afin de répondre à une problématique essentielle qui est le financement de la recherche scientifique d'un côté et de l'autre informer les pouvoirs publics de notre mission : celle de générer par la science des évidences crédibles et servir de plateforme de partenariats pour le renforcement des capacités et la traduction des résultats de recherches en action de développement partout en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Il s’agit d’instaurer un dialogue entre les décideurs politiques et nous.

Elle a remercié le Directeur du Centre Suisse, le prof Inza Koné qui a mis la communication au cœur de la recherche scientifique et les chercheurs pour les efforts qu'ils font pour rendre leurs résultats accessibles au plus grand nombre.

Afrique One Aspire a aussi été récompensé ainsi que ASCA.


AKA/CelCom