IMG_0639.JPG


La mairie de Yopougon et le Centre Suisse de Recherches Scientifiques ont procédé, mardi 25 Avril 2023, à la remise d’une cantine flambant neuve, au groupe scolaire Adiopodoumé quartier. C’était en présence des autorités administratives, religieuses et des parents d’élèves de ladite localité.


Cette cantine est équipée en tables-bancs, d’une cuisine à foyer moderne, d’une salle d’emmagasinage et du matériel de cuisine. Elle pourra accueillir et servir tous les midis pour plus de 400 élèves, des repas chauds et équilibrés sur place, pour le bonheur et le bien-être des tous petits en vue de booster et impacter les résultats scolaires de ceux-ci.


Ce don a été possible grâce au jumelage entre la Commune de Yopougon et le Canton de Bâle en Suisse. « Dans sa stratégie de facilitation de partenariat, le CSRS a contacté le canton de Bâle en Suisse. Nous avons proposé à ce canton, de développer ce partenariat avec Yopougon, pour ne pas que ce soit seulement à travers la recherche que nous impactons la vie des communautés mais que nous puissions poser des actes à haute portée sociale. Et le canton de Bâle a accepté, de même que la mairie de Yopougon. Nous remercions sincèrement la mairie de Yopougon d’avoir accepté les enjeux d’un tel jumelage » a précisé le Directeur Général du CSRS, Professeur Inza KONE, juste avant d’inciter le Directeur de cette Inspection d’enseignement primaire ainsi que tout son personnel et les gestionnaires de la cantine, à en faire bon usage.


Il faut noter que le groupe scolaire Adiopodoumé quartier n’avait pas bénéficié d’un tel joyau depuis 1993, Il compte au total 1.350 élèves et 33 enseignants dont 28 femmes et 5 hommes. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise IBTP (Ivoire Bâtiment et Travaux Publiques).


N.G.S/Celcom