bon.JPG


L’axe de recherche Agriculture Durable et Nutrition (ADN), l’un des quatre axes de recherche sous la supervision de la Direction de la Recherche et du Développement du Centre Suisse de Recherches Scientifiques, s’inscrit dans la vision globale de faire du CSRS un centre rompu à la mobilisation de grands projets.


C’est dans ce contexte qu’il s’est donné pour objectif de créer en faveur de ses membres, un cadre de renforcement des capacités, à l’effet de disposer de chercheurs hautement compétitifs, d’où l’organisation de cet atelier de rédaction d’écriture qui a eu lieu du 28 au 30 janvier 2025.

Cet atelier, ouvert par le Directeur Général, Professeur Inza Koné, s’est proposé de finaliser la rédaction de cinq notes conceptuelles pour de projets de recherche et de planifier leur soumission.

La journée du 28 janvier a été consacrée au renforcement des capacités des chercheurs sur les étapes clés de la rédaction d’un projet de recherche, tandis que les 29 et 30 janvier ont été dédiés à des séances pratiques.


« Il est très important que nos chercheurs sachent écrire des projets de recherche. Mon souhait est qu’il ait un suivi des recommandations et la Direction de la Recherche et du Développement va vous accompagner dans vos besoins financiers. Cependant, nous vous encourageons à soumissionner. Ne baissez pas les bras même quand vous échouez, il faut toujours recommencer jusqu’à ce que votre projet soit retenu ! » a mentionné le Prof Koudou Benjamin, Directeur de la Recherche et du Développement au CSRS. C’est à travers ces mots d’espoir et d’encouragement. que l’atelier de rédaction des projets de l’axe ADN a pris fin.

 

NGS/CelCom