IMG-20221017-WA01031-920x425.jpg

Abidjan, 18 oct 2022 (AIP)- Un terrain de maracana pour occuper sainement les jeunes et abriter des compétitions dans le quartier de Divo, commune de Koumassi, a été inauguré par le directeur de la Cabane verticale, Olivier Bedu, samedi 15 octobre 2022 en présence du sixième adjoint au maire Mabéa Jean-Claude et du chef du quartier, Nanan N’guessan Kouassi Jacques.

« Ce terrain va permettre à nos jeunes du quartier Divo de pouvoir sortir du carcan de la pauvreté, afin de pouvoir aider leurs parents en étant de futurs professionnels à l’image de Didier Drogba », a déclaré M. Mabéa qui a exhorté les jeunes à s’approprier cet espace en mettant en place une organisation pour permettre d’entretenir cet espace.

Pour sa part, le chef du sous-quartier de Koumassi a exprimé sa gratitude au projet de la Pépinière Urbaine d’Abidjan (PUA) pour ce terrain moderne de maracana qui contribue, selon lui, à renforcer la cohésion sociale des habitants.

Cette cérémonie d’inauguration terrain de maracana de Koumassi Divo s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fin des activités opérationnelles du projet PUA.

Les partenaires du projet de la Pépinière Urbaine d’Abidjan sont le Centre Suisse de Recherches Scientifiques, la Cabane verticale, Ola, Urbaplan, l’Agence Française de Développement (AFD), le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et la mairie de Koumassi.

(AIP)

Tg/kp