SITE INTERNET.jpeg

Photo de famille


L’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA), a décerné, mercredi 19 novembre 2025, au Sénégal, le Doctorat Honoris Causa aux Professeurs Inza Koné, Nindjin Charlemagne et au Docteur Nicolas Betsi.


La cérémonie de remise du Doctorat Honoris Causa qui s'inscrit dans le cadre des traditions de l’IARPA, a été précédée par la cérémonie conjointe du colloque dont le thème était : « Innovation et Développement Durable en Afrique : Perspectives Multidisciplinaires », tenue les 18 et 19 novembre 2025 à Azalai Hôtel à Dakar.


Cette distinction honorifique est attribuée à des personnalités éminentes dont les travaux, les actions ou les engagements ont eu un impact considérable et méritent d'être honorés publiquement.


Professeur Inza Koné est primatologue, biologiste de la conservation, enseignant chercheur à l’UFR de Biosciences à l’université FHB de Cocody et Directeur général du CSRS.


Professeur Nindjin Charlemagne est enseignant chercheur de biochimie et technologie alimentaire à l’UNA, chercheur associé au CSRS et Directeur de la Valorisation et de l’Innovation au MESRS.


Docteur Nicolas Betsi est chercheur associé au CSRS et PDG chez NGM Holding.


Félicitations à tous nos vaillants chercheurs !


Vive le CSRS !