Deux mois après sa prise de fonction en tant que nouvel ambassadeur de Suisse pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Libéria, et la Sierra Leone, S.E.M Dominique FAVRE a été reçu hier, mercredi 06 Novembre 2024, par le Directeur Général du CSRS, Prof. Inza KONE en compagnie de la DAF, Mme Khady SALL ainsi que plusieurs de leurs collaborateurs.
Le nouvel Ambassadeur était accompagné de son épouse, Mme Catherine GRAND FAVRE et de mesdames Joëlle HAAS et Mathilde VERNIER respectivement comptable et stagiaire académique à l’Ambassade de Suisse.
Cette rencontre a été l’occasion pour le nouvel Ambassadeur et sa délégation de découvrir le CSRS (les avancées scientifiques, les différents projets de collaboration avec plusieurs partenaires dans le monde entier, les perspectives du CSRS) à travers la présentation très détaillée faite par le Prof. Inza.
S.E.M Dominique FAVRE a pu échanger avec quelques chercheurs présents dans le but de se familiariser avec certains projets en cours d’exécution. Des échanges forts appréciés par nos hôtes.
La rencontre s’est achevée par une visite des laboratoires de Microscopie électronique, de biologie moléculaire, de chimie et de l’insectarium.
N.G.S/CelCom