Dans le cadre du projet STEP (Sickle cell Testing and Early care Program) de Novartis, Mme Moniek Bresser - Senior Data Manager au niveau du groupe CSDM (Clinical Statistics and Data Management) du Swiss TPH et Dre Fiona Vanobberghen - Statisticienne et Co-Lead du groupe CSDM (Clinical Statistics and Data Management) du Swiss TPH, ont effectué une visite de travail au CSRS. La délégation a été reçue par le Professeur Koudou, DRD et PI du projet, Miss Yao Laurence, Data Manager et Dr Allassane Ouattara, Statisticien.
L'objectif de cette visite est de prendre connaissance du site de réalisation de l’étude STEP (Sickle cell Testing and Early care Program), travailler avec l’équipe de ce projet, identifier les besoins du CSRS en matière de gestion des données dans l’optique d’un renforcement de capacités et d’établir les bases d’une future collaboration avec les chercheurs du CSRS.
Cette visite s’est déroulée du 23 au 27 juin 2025, sur les sites du CSRS, du Centre de santé Yopougon Millionnaire Extension et à l’IRMA (Institut de Recherche en Mathématiques). Elle a permis aux hôtes de se familiariser au site d'étude, aux activités de recherche du CSRS et d'autres partenaires, dans le but de déterminer de potentielles pistes de collaboration et contribuer au renforcement des capacités des chercheurs.
NGS/CelCom