IMG_6021.JPG

En début d’après-midi du mercredi 12 octobre 2022, en la salle Willy MILLER du CSRS, s’est tenue une rencontre entre le CSRS, le RAFT –CI et UNIGE.

Au menu des échanges : Projets déjà réalisés ou en cours de réalisation et la définition de pistes de projets communs entre le CSRS, le RAFT-CI, et l’UNIGE en lien avec la télémédecine.


À la sortie de cette entrevue, 4 pistes de projets ont été retenues par les parties prenantes. Ce sont : Un Projet d’amélioration de la télé-dermatologie via les outils développés par le RAFT-CI, un Projet santé associé au HDSS de TAABO, un Projet de Prédiction des zones susceptibles d’avoir un fort taux de paludisme pour une lutte efficace via l’outil développé par l’UNIGE et enfin un Projet de vulgarisation par l’édition d’une revue de contenue structuré pour des formations dédiées au pratiquants (infirmiers, sage femmes…) afin de les aider véritablement à l’exercice de la médecine.


Ont pris part à cette rencontre, Dr Daouda DAO, DGA du CSRS, Prof Solange AKA-GBEZO -Responsable Laboratoire CSRS, Dr Innocent Martial NANAN - Coordinateur médical RAFT, Prof. Antoine GESSBUHLER- VP de l'Université de Genève, Mme Mirana RANDRIAMBELONORO- Collaboratrice scientifique- Université de Genève, Prof. François EHUA, Enseignant à la retraite - RAFT/Gouvernement de CIV, M. Roger KPON, Chef de service TSI au CSRS et Coordonnateur Technique RAFT, Mlle Lisro GAHOU - Responsable Assurance qualité CSRS, Mlle Ange Koné - Responsable communication CSRS.