Adresse :
01 BP 1303 Abidjan 01

Téléphone :
(+225) 07 78 26 79 47

Email :
karim.ouattara@csrs.ci

Nationalité :
Ivoirienne

Recherches publiées :
33

Dr. Karim OUATTARA

Description

Maitre de conférence au laboratoire des milieux Naturels et Conservation de la Biodiversité de l’Université Félix Houphouet Boigny à Abidjan, OUATTARA Karim est Chef du groupe de recherche sur la Conservation et Valorisation des Ressources Naturelles (CVRN) au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS). 


Cursus académique

Il est Titulaire d’un doctorat de Psychologie de l’Université de Rennes 2 et d’Ecologie Tropicale de l’Université Félix Houphouët Boigny à Abidjan. Il bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans en tant que investigateur principal et/ou experts dans plusieurs projets nationaux et sous régionaux sous financement de la KFW, GIZ, UNEP/WCMC, SEPREDD+ dans le domaine de la conservation de la Biodiversité, conservation communautaire de la nature, évaluation des services écosystémiques et sur les sauvegardes environnementales et sociales. 


Expériences et domaines d'expertises

Il est le responsable de la cellule suivi évaluation du consortium Afrique one ASPIRE dont il a été coordonnateur précédemment. Il est enseignant invité à l’institut des Sciences Anthropologiques et de Développement à Abidjan et à l’Ecole Inter Etat des Sciences et Médecine vétérinaires de Dakar au Sénégal. 


Publications

33 publications dans des revues internationales à comité de lecture.

Groupe de recherche

Conservation et Valorisation des Ressources Naturelles. Ce groupe résulte de la fusion de Plantes Utilitaires et Fonctionnelles (PUF) et Biodiversité Ethologie et Conservation (BEC).

Prix et distinctions

Dr Karim Ouattara a obtenu plusieurs prix dont le dernier en date est le Prix d’excellence 2016 du 3ème meilleure Enseignant-chercheur de Côte d’Ivoire, Il est membre fondateur et actuel trésorier de la Société Africaine de Primatologie.

Education