Dr. Djané ADOU
Description
Cursus académique
Dr Adou est titulaire d'un doctorat en sociologie de l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan en 2013. En 2014, il rejoint le projet international sur la résistance à la justice transitionnelle, en tant que chercheur pour le cas de la Côte d'Ivoire, financé par le Fonds national suisse et dirigé par swisspeace en collaboration avec le CSRS.
Affiliation
Chercheur à l'Institut National de Santé Publique (INSP) d'Abidjan, Responsable du groupe de recherche Gouvernance, Société et Développement Economique (GSDE) du Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire.
Expérience et domaine d'expertise
Depuis 2018, il est le facilitateur des politiques et de l'engagement public d'Afrique One-ASPIRE pour l'Afrique de l'Ouest. Il a plusieurs publications dans ses domaines d'expertise et consultant pour des projets nationaux et internationaux (USAID, GIZ, AHT, IDS, ICTJ, ONFI, Nestlé, etc.).
Groupe de recherche
Le groupe Gouvernance, Société et Développement Economique est issu de ceux Gouvernance et Institutions (GI) et Economie des Ménages et Moyens de Substance ( EMMS).
Prix et distinctions
Dr. Adou Djané a été Lauréat post-doctorat de la Croix-Rouge Française en (2014 – 2015) et de la bourse d'excellence de la Suisse pour chercheurs étrangers (2015-2016 en tant que chercheur post-doctorat à swisspeace (Université de Bâle).