Adresse :

Téléphone :

Email :
prince.vale@csrs.ci

Nationalité :
Ivoirienne

Recherches publiées :
1

Dr. Prince Dégny VALE

Description

Titulaire d'un Doctorat en primatologie à l’université Félix Houphouët -Boigny Abidjan. Chercheur associé et membre du groupe de recherche de la Conservation et Valorisation des Ressources Naturelles (CVRN) au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire. 


Cursus académique 

Titulaire d'un Master en Biodiversité et Valorisation des Écosystèmes de l’Université Félix Houphouët-Boigny • Titulaire d'un Doctorat à l’Université Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, à l’UFR Biosciences, au Laboratoire des Milieux Naturelles et Conservation de la Biodiversité. 


Expériences et domaines d'expertise

Sa thèse de doctorat a porté sur la gestion de l'équilibre énergétique chez les chimpanzés en fonction des phénomènes socio-écologiques auxquels ces animaux sont soumis. Cette étude a découlé sur la publication d'un article scientifique. Titulaire d'un certificat en Suivi-évaluation de projet de la Chaire UNESCO de l'université Felix Houphouët-Boigny, il a participé au suivi-évaluation de deux projet de développement et de conservation impliquant des populations villageoises.


Publication 

Un article scientifique pouvant être consulté au lien suivant : https://link.springer.com/article/10.1007/s00265-020-02935-9.

Groupe de recherche

Conservation et Valorisation des Ressources Naturelles. Ce groupe résulte de la fusion de Plantes Utilitaires et Fonctionnelles (PUF) et Biodiversité Ethologie et Conservation (BEC).

Prix et distinctions

Diplomes