Monsieur Tchinyo COULIBALY est ivoirien (Côte d’Ivoire), doctorant à l’Ecole Doctorale Biologie Environnement et Santé (ED-BES) de l’Université Felix Houphouët-Boigny (UFHB), à l’UFR Biosciences au Laboratoire des Milieux Naturels et Conservation de la Biodiversité. Chercheur associé et membre du groupe de recherche Conservation et Valorisation des Ressources Naturelles (CVRN) au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS). Titulaire d’une Licence Es Sciences du Vivant, spécialité Zoologie Biologie Animale et Ecologie en 2015 et titulaire d’un Master de Biodiversité et Valorisations des Ecosystèmes, spécialité Biologie de la Conservation et Gestion de la Faune en 2017 de l’Université Felix Houphouët-Boigny. Co-auteur d’une publication scientifique. Titulaire de cinq attestations de formation en ligne ouverte et massive (CLOM) dont trois de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) de l’Université Senghor et deux du Programme Aires Protégées d’Afrique et Conservation (PAPACO) de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) session 2020.
Groupe de recherche
Conservation et Valorisation des Ressources Naturelles. Ce groupe résulte de la fusion de Plantes Utilitaires et Fonctionnelles (PUF) et Biodiversité Ethologie et Conservation (BEC).
Prix et distinctions
Lauréat d’une bourse du Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique en Côte d’Ivoire (PASRES) session 2020 et chef de projet de recherche sur une espèce de primate En Danger d’extinction au Parc National de la Comoé, nord-est de la Côte d’Ivoire depuis mars 2021.