Post-doc au sein du groupe de recherche environnement et santé (ESA), Dr Koffi véronique est ivoirienne (Côte d’Ivoire).
Titulaire d’un Doctorat de Sociologie de la santé de l’Université Félix Houphouët-Boigny. De 2013 à 2017, elle a été profondément impliquée dans la mise en œuvre d'un projet d'assainissement total piloté par la communauté (CLTS) intitulé " Une approche intégrée de lutte contre les vers parasites et la diarrhée ", financé par l'UBS Optimus Foundation, basé au système de surveillance démographique sanitaire établi à Taabo (centre-sud de la Côte d'Ivoire) qui sert de plateforme de recherche. Les résultats ont été validés par le développement d'un outil pour le changement de comportements chez les écoliers intitulé "Koko et les lunettes magiques" ("Koko and the magic glasses" ; https://www.youtube.com/watch?v=PCNLEK5Ityw).
Publication
Auteur de 4 articles de recherche.
Groupe de recherche
Environnement et Santé. Ce groupe se compose des groupes Mode de Vie, Maladie Tropicale et Emergente (MVMTE) et Ecosystème et Santé des Populations (ESP).
Prix et distinctions
Lauréate de la bourse d'excellence en tant qu'étudiante d'échange à l'Institut tropical et de santé publique suisse (Swiss TPH) de septembre 2015 à septembre 2016