M. Tuo Kolotioloman Jérémie est un étudiant de l’université Péléforo Gon Coulibaly et chercheur-stagiaire au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire. Mr Tuo est titulaire d’un master en biotechnologie et transformation des Agroressources.
Expérience et domaine d'expertise
Il a deux années d’expériences en tant qu’assistant de recherche pour le compte du projet ‘’Les dynamiques spatio-temporelles du Microbiome Oropharyngé et son rôle dans le développement des Maladies Invasives Bactériennes (MOMIB)’’. Il est un chercheur travaillant dans le domaine de la lutte contre la méningite en Afrique de l’Ouest et se concentre particulièrement sur l’étude du microbiome oropharyngé chez les enfants en milieu scolaire. En outre, Jérémie est expérimenté dans le développement de protocole de laboratoire et les analyses en biologie moléculaire. Cela inclut la collecte des données et les analyses métagénomiques. Il a effectué un stage de recherche sur la technologie séquençage illumina à WACCBIP(West African Centre for Cell Biology of Infectious Pathogens) et sur les tests de luminex à Noguchi Memorial Institute for Medical Research (NMIMR).
En ce qui concerne la participation aux conférences scientifiques, Mr Tuo Jérémie a participé à ‘’2021 WACCBIP RESEARCH CONFERENCE ‘’au Ghana et a fait une communication orale à la conférence internationale “TRANSFORMATIONAL RESEARCH IN SUB-AFRICA” (RTAS 2021) en Côte d’Ivoire.
Nombre de communications orale : 01
Groupe de recherche
Environnement et Santé. Ce groupe se compose des groupes Mode de Vie, Maladie Tropicale et Emergente (MVMTE) et Ecosystème et Santé des Populations (ESP).