Dr. Didier Yao KOFFI
Description
Appartenant au Groupe Sécurité alimentaire et nutritionnelle du Centre Suisse de Recherches Scientifiques (CSRS), le docteur Didier Yao KOFFI est médecin au Programme national de lutte contre l'ulcère de Buruli en Côte d'Ivoire et doctorant en biochimie et sciences de l'alimentation à l'université Félix Houphouët-Boigny en Côte d'Ivoire, et fellow du programme thématique de formation sur les aliments et les mycobactéries du consortium Afrique One Aspire.
Expérience et domaine d'expertise
Le Dr. Koffi a plus de 14 ans d'expérience en tant que spécialiste de la lutte contre l'ulcère de Buruli et les maladies tropicales négligées de la peau. Il est un scientifique médical et un chercheur travaillant dans les domaines du contrôle des maladies tropicales négligées (MTN) et de la nutrition en Côte d'Ivoire, se concentrant particulièrement sur le soutien de la nutrition aux patients porteurs de plaies chroniques pour améliorer la guérison des ulcérations.
En outre, Didier est très expérimenté dans les enquêtes cliniques sur la nutrition et le contrôle des MTN de la peau. Cela comprend les essais cliniques et investigations épidémiologiques. Il est impliqué dans le suivi et l'évaluation des MTN de la peau et de la nutrition, y compris dans des enquêtes basées en Côte d'Ivoire.
Publication
Didier a publié un article dans une revue internationale à comité de lecture.
Groupe de recherche
Sécurité Alimentaire et Nutrition. Il est formé des groupes Sécurité alimentaire (SA) et Technologie, Nutrition et Qualité des Aliments (NTQA).
Prix et distinctions