Adresse :

Téléphone :

Email :
bleu.tia@csrs.ci

Nationalité :
Ivoirienne

Recherches publiées :

M. Jean Philippe Bleu TIA

Description

Cursus académique

Monsieur TIA Bleu Jean Philippe est doctorant à l'université Nangui Abrogoua en Côte d'Ivoire (UNA) et attaché au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire (CSRS). Mr. TIA Bleu est Ivoirien (Côte d’Ivoire). Il est titulaire d’un master en Protection des Végétaux et de l’Environnement à l’UNA et prépare une spécialité en Entomologie médicale. Il est un scientifique de laboratoire et un chercheur travaillant dans la lutte contre des vecteurs du paludisme et des arbovirose en Côte d’Ivoire. Il se concentre particulièrement sur le contrôle du paludisme (à l'aide de moustiquaires et la gestion des sources larvaires). 


Expérience et domaine d'expertise

En outre, TIA Bleu est très expérimenté dans les quêtes entomologiques et l’analyse biomoléculaire au laboratoire. Il a participé en tant que Technicien/Co-investigateur de l’exécution de plusieurs projets d'évaluation de nouvel outil de contrôle des vecteurs au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire. 

TIA Bleu est membre du Pan-African Mosquito Control Association (PALMCA) et Société Entomologique de Côte d’Ivoire (SECI). Il a été communicant à plusieurs conférences scientifiques internationales organisées en Côte D’Ivoire. Actuellement, Animateur de la Plateforme de lutte contre les vecteurs et des maladies tropicales négligées (PlatLcoV-MTN) et il travaille sur des articles en vue de publication scientifique.


Groupe de recherche

Environnement et Santé. Ce groupe se compose des groupes Mode de Vie, Maladie Tropicale et Emergente (MVMTE) et Ecosystème et Santé des Populations (ESP).

Prix et distinctions