Adresse :
Téléphone :
Email :
lordia.assi@csrs.ci
Nationalité :
Ivoirienne
Recherches publiées :
2
Cursus académique
Malgré les nombreux défis du monde scientifique, Dr. Lordia Florentine ASSI a su tirer son épingle du jeu jusqu’à obtenir son Doctorat en Géographie de l’Environnement de l’Institut de Géographie Tropicale de l’Université Félix Houphouët-Boigny.
Affiliation
Dr Lordia Florentine ASSI est Chercheure associée au Centre Suisse de Recherches Scientifiques (CSRS) en Côte d’Ivoire, Membre du Groupe de Recherche Gouvernance, Société et Développement Économique (GSDE) du (CSRS) et Chercheure associée au Groupe de Recherche Espace, Territoires Sociétés et Santé (GRETSSA) de l’Institut de Géographie Tropicale de l’Université Félix Houphouët-Boigny.
Expérience et domaine d'expertise
Sa carrière de Chercheure a été marquée par sa participation à quelques projets de recherche tels que le projet Volkswagen-Fokou <> financé par la Fondation Volkswagen avec l'appui du Zentrum für Entwcklungforschung (ZEF) de l’Université de Bonn et de l'Université de Göttingen en Allemagne en collaboration avec le Centre Suisse de Recherches Scientifiques (CSRS). Puis le Projet « Spillover effect of climate change on cattle economy in Côte d'Ivoire » (Climate Research 4 Development) exécuté par l’Académie Africaine des Sciences – AAS dont 1 des projets a été exécuté par le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire – CSRS – en collaboration avec une équipe du CIRAD-ILRI.
Le groupe Gouvernance, Société et Développement Economique est issu de ceux Gouvernance et Institutions (GI) et Economie des Ménages et Moyens de Substance ( EMMS).
Dr. Lordia Florentine ASSI est Lauréate du Programme Ouest Africain de Leadership Climatique Féminin (WAfriCLP) pour le Volet Recherche avec un engagement pour la « Cartographie de la vulnérabilité et des stratégies d’adaptation des éleveurs face aux changements climatiques à Katiali et Dianra (nord de la Côte d’Ivoire) ».