Estelle Gisèle KABRAN GNANKON
Description
Géographe des transports et des mobilités, Estelle KABRAN, est enseignante-chercheure Maître-Assistant CAMES à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan (Côte d’Ivoire, Chercheure associée au Centre Suisse de Recherche Scientifique (CSRS) (Côte d’Ivoire) depuis 2014, et membre du réseau Afrique-Atlantique (AA) spécialisé en transport. Elle est aussi expérimentée en planification stratégique et aménagement des territoires, diagnostic participatif, gestion de projet, conception et réalisation de Système d’Information Géographique (SIG), et organisation d’enquête sociologique.
Elle s’intéresse aussi aux questions de méthodologie de la recherche qu’elle enseigne aussi à l’université de l’alliance chrétienne d’Abidjan. Elle fût lauréate de la bourse du Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) en 2014 pour le compte de son doctorat portant sur « les entraves au développement du transport en lagune Ébrié », soutenu le 3 novembre 2016 à l’Université Felix Houphouët Boigny.
Dre KABRAN a fait plusieurs expertises et mené plusieurs travaux de recherche et les a valorisés par des articles et des communications au cours de conférences et ateliers nationaux et internationaux.
Dre KABRAN est par ailleurs le point focal genre du Centre Suisse de Recherche Scientifique, membre de la Plateforme Genre Agricole (PGA) et par ricochet intéressée par l’audit genre, l’analyse genre.
Groupe de recherche
Le groupe Gouvernance, Société et Développement Economique est issu de ceux Gouvernance et Institutions (GI) et Economie des Ménages et Moyens de Substance ( EMMS).
Prix et distinctions